Vigneron de la semaine | Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.

Les concours


Les concours de dégustation au Caveau sont organisés pour l’association du Verre d’Or, qui, tout au long de l’année, vous convie à des concours de dégustations, ouverts à tous, aux quatre coins du canton. C’est une expérience ludique et conviviale permettant de découvrir les trésors de nos caves vaudoises.

Les concours sont divisés en plusieurs thèmes, le concours des cépages blancs et le concours des régions et millésimes.

Plus d’informations sur : www.verredor.ch

Cépages Blancs

Le concours des Cépages blancs marque l’ouverture du Caveau après la pause hivernale, et lance la nouvelle saison.

Le but de ce concours est de retrouver les six cépages blancs différents servis dans des verres numérotés. Ces cépages font partie d’une liste de 10 cépages dont les caractères sont décris sur une feuille annexe.

4 points sont attribués pour chaque cépage trouvé, le gagnant du concours est celui qui totalisera le plus grand nombre de point (24 au maximum). En cas d’égalité, un barrage sera organisé pour départager les meilleurs dégustateurs encore présents.

Ce concours est une manche du Verre d’Or.

Région

Le concours des régions, présente, dans 5 verres, les 5 régions viticoles du canton de Vaud. Il s’agit de : La Côte, Nord Vaudois (Côtes de l’Orbe, Vully et Bonvillars), Lavaux, Dézaley, et le Chablais.

Le but de ce concours est d’attribuer les 5 régions viticoles au 5 verres dégustés, puis d’y ajouter le lieu de production exacte.

3 points sont attribués pour chaque régions trouvées, et 2 points sont attribués par lieux de productions trouvés. Le gagnant du concours est celui qui totalisera le plus grand nombre de point (23 au maximum). En cas d’égalité, un barrage sera organisé pour départager les meilleurs dégustateurs encore présents.

Ce concours est une manche du Verre d’Or.

Millésimes

Le concours des millésimes, présente, dans 6 verres, différents millésimes, d’un même producteur et d’un même cépage, des 10 dernières années.

Le but de ce concours est d’attribuer les 6 millésimes correctement parmi les 10 années à choix. Ensuite il faut également deviner la région et le lieu de production commun à chaque verres dégusté. 

3 points sont attribués pour chaque millésimes trouvés, 3 points sont attribués pour la région et 3 points pour le lieu de production exacte. Le gagnant du concours est celui qui totalisera le plus grand nombre de point (24 au maximum) En cas d’égalité, un barrage sera organisé pour départager les meilleurs dégustateurs encore présents.

Nous contacter


Caveau des Vignerons

Nous contacter

Caveau des Vignerons
de Luins-Vinzel
Route de l'Etraz 1
1184 Luins

Téléphone +41 21 824 20 84
Email info@caveau-luins-vinzel.ch

Heures d'ouverture

Il est ouvert tous les week-ends et jours fériés de fin janvier à mi-décembre.

Vendredi et samedi
de 17h00 à 21h30

Dimanche et jour fériés
de 10h30 à 12h30
et 16h30 à 20h00

Une réservation ?

Pour toute réservation, veuillez contacter notre secrétaire:

Christel Peter
Par téléphone au : +41 78 812 14 11
ou par e-mail : info@caveau-luins-vinzel.ch