Domaine de Corbière
«En 1990, lorsque j’ai repris le domaine familial avec ma femme Aline, il n’y avait que du Chasselas. Aujourd’hui, je mets en bouteilles un Gewürztraminer, un Pinot Noir ainsi que les Symphonie», se réjouit Philippe Parmelin.
Ce nom mélodieux cache une gamme d’assemblages généreux adaptés à chaque saison. La Symphonie de printemps marie le Pinot Gris et le Doral. Celle d’été est un rosé alliant Gamay, Gamaret et Garanoir. En automne, ces deux mêmes cépages, élevés en fûts de chêne et vinifiés en rouges, cohabitent avec du Galotta. L’hiver, place à une douce mélodie jouée par le Gewürztraminer, le Pinot Gris et le Doral. Enfin, la Symphonie de Corbière désigne un vin effervescent né des noces du Pinot Gris et du Doral.
Le couple, qui travaille quatre hectares, commercialise une partie importante de sa production au domaine. Les clients viennent au Domaine de Corbière pour les vins, mais aussi pour la cuisine.
«Nous faisons table d’hôtes depuis presque quinze ans. Ce qui fait de nous les premiers à lancer une telle activité dans la région», explique ce vigneron-entrepreneur qui précise qu’il s’occupe du service, et de la présentation des vins si les clients le demandent, tandis que sa femme cuisine un large éventail de plats traditionnels préparés avec des produits locaux. Le couple, qui peut accueillir une vingtaine de personnes dans son espace œnotouristique, reçoit trois à quatre groupes par mois pour des baptêmes, des anniversaires ou des soupers d’entreprises.
Producteur
Philippe Parmelin |
Aline Parmelin |
Caractéristiques
- Commune Bursins
Prestations
- Table d’hôte pouvant accueillir de huit à vingt personnes (menus, tarifs et conditions sur le site)
Contact
- Téléphone du domaine +41 21 824 12 38
- Mobile du domaine +41 79 625 94 23
- Langue(s) Français, Allemand
-
Heure de visite
Sur rendez-vous