Skip to main content
Vigneron de la semaine |
Rémy et Raphaël Sordet dans le Domaine des Combes

    Domaine des Combes

    Le domaine des Combes s’étend à la limite des communes de Begnins et Luins, à une altitude de 500 mètres, offrant un magnifique panorama sur le lac Léman et les Alpes.

    L’histoire de l’entreprise commence lorsque Marcel Sordet, qui travaillait alors comme vigneron-tâcheron, achète ses premières parcelles, puis la demeure familiale en 1956.

    En 1977, Rémy, son fils, le rejoint sur l’exploitation qu’il reprend avec son épouse Ingrid, une quinzaine d’années plus tard. En 2008, le couple fait le choix de quitter la cave coopérative pour commercialiser leurs propres bouteilles et valoriser pleinement le fruit de leur travail. Ce défi leur a permis de créer leurs propres vins, d’établir un réseau de distribution et travailler à la fidélisation d’une clientèle nouvelle.

    Depuis 2013, Rémy et son fils Raphaël travaillent ensemble sur l’exploitation. Ensemble, ils ont su diversifier et enrichir la gamme de vins du domaine, en introduisant de nouvelles variétés et de nouveaux styles de vins. Après avoir obtenu son diplôme en viticulture et son brevet fédéral en œnologie, Raphaël se consacre à la vinification des crus du domaine, apportant une touche moderne et personnelle à chaque cuvée.

    En 2024, Raphaël, représentant la troisième génération, reprend l’exploitation familiale et poursuit l’aventure viticole avec passion, respect du terroir et de l’environnement.

    Producteur

    Raphaël Sordet
    +41 79 764 42 54
    Rémy Sordet
    +41 79 417 04 60

    Caractéristiques

    • Taille du domaine 6 hectares
    • Commune Begnins

    Prestations

    • Journées portes ouvertes en juin et décembre, L’agenda des manifestations est disponible sur le site du domaine., Réception de groupes sur rendez-vous

    Contact

    • Téléphone du domaine +41 79 764 42 54
    • Langue(s) Français, Allemand
    • Heure de visite

      En semaine : sur rendez-vous
      Samedi: 10h00 – 13h00